Hello India
Karine's Kamera, blog d'une photographe suédoise, posté le 23 juin, 2011
(traduit par l'auteur) blog trilingue français, anglais, suédois
Il y a beaucoup d'Inde à Paris en ce moment. D'abord, la grande expo Paris-Dehli-Bombay au Centre Pompidou. Il y a aussi Saison Indienne chez le Musée Guimet, puis une photographe indienne, Prune Nourry, participe à l'expo du groupe Itinérances à la Polka Galerie. Et bien sûr, il y a l'artiste britanique Anish Kapoor qui est né à Bombay, dont l'installation incroyable Leviathan, dans le cadre de Monumenta 2011 au Grand Palais, se termine aujourd'hui.
Dans le Marais, j'ai découvert un nouvelle espace très intéressant l'autre jour, le Galerie Duboys, ouvert par des mécènes d'art contemporain. Jusqu'au 2 juillet, on peut y voir une exposition collective, This is not that, qui introduise des nouveaux photographes indiens au publique parisien. J'étais émerveillée de voir tant de talent et la maturité artistique dans le style de chacun.
Finalement, il paraît qu'une nouvelle magazine photo indien est publié à New Dehli: PIX - A Photography Quarterly. J'espère en trouver une copie à Paris dans pas longtemps !
http://karinskamera.blogspot.com/2011_06_01_archive.html